Yoann Bègue

Qui es-tu ?

Je suis Yoann, un geek et ancien informaticien profesionnel. La photographie est arrivée totalement par hasard dans ma vie depuis l’an 2000. Autodidacte dans tout ce que je touche, c’est pour moi la meilleure façon d’apprendre en s’amusant. Mais j’ai avalé pas mal de livre et vidéo pour me perfectionner sur la photographie, le business et la postproduction. Car apprendre est une chose, mais progresser et se développer en est une autre. Je suis daltonien et c’est ma force. Le travail de ma composition se fait sur les masses, volumes, matières et lumières plutôt que les jolies couleurs. Personne ne s’en est jamais rendu compte. Être photographe c’est vraiment cool, on rencontre beaucoup de personnes, on partage plein de moments de joie, on prend plaisir à échanger avec d’autres photographes de n’importe quel niveau. J’aime les jeux vidéo, les mangas, cuisiner, le roller et explorer le monde qui m’entoure.

Quel matériel as-tu ou aimerais-tu avoir ?

Le matériel est pour moi juste un outil de travail avec lequel on se sent plus ou moins à l’aise. Actuellement je suis chez Fujifilm avec son excellent X-T3, X-H1 et X-T2. Pour les optiques je l’est ai presque toutes pour pouvoir couvrir toute sorte de demandes. J’ai une tonne de matériel trop long à lister. J’ai toujours mon Nikon D810 qui a une qualité de folie, mais trop lourd pour ma façon de travailler en reportage et mon Nikon D90, celui avec lequel je me suis vraiment lancé dans la photographie. 

Mon favori

Fujinon 23mm f1.4

Si je n'en prends q'un

Fujinon 56mm f1.2

L'envie du moment

Leica Q2

Dis nous tout !

v

Quels sont les photographes qui t'inspirent ?

Aucun, je m’arrête juste sur les photos qui me parle et m’inspire. Malheureusement je n’arrive jamais à retenir les noms… quand il y en a un.

v

Si tu pouvais photographier le paysage de ton choix ça serait ?

J’aimerais bien photographier la fête des couleurs en Inde.

 

 

v

Si tu pouvais photographier la personne ou un événement de ton choix ça serait qui (ou quoi) (vivante ou ayant vécu) ?

Toutes les magies de la nature à travers les quatre coins du globe.

Mais ma préférence irait pour l’ile de la Réunion, d’où est originaire ma famille.

Adresse

Caux (Hérault)

Téléphone

06 85 24 95 74

EMAIL

photographe@studiograou.com