La Région a lancé depuis le début d’année un concours photo régional intitulé « Regards croisés sur l’eau », ouvert jusqu’au 15 février prochain !

Il s’inscrit dans le cadre du Plan d’intervention régional pour l’eau (PIRE) voté en juin 2018, dont l’une des ambitions est d’inscrire le territoire régional dans une trajectoire de région économe en eau.

L’objet du concours est simple : inviter tout un chacun, et notamment le jeune public, à exprimer leur relation et leur attachement à notre bien le plus précieux qu’est l’eau au travers de photographies. L’objectif est d’interpeller les citoyens sur la préciosité de cet élément en immortalisant leur vision de l’importance de l’eau pour l’homme.

Ces regards croisés constitueront un témoignage vivant du rôle capital de l’eau et de la nécessité de la préserver.

Deux catégories pour participer :

  • Grand public
  • Public jeune (collégiens, lycéens)

25 photographies par catégorie seront retenues par un jury composé d’agents, d’élus et de photographes pour aller jusqu’au vote citoyen.

Les photos retenues par les citoyens, 4 par catégorie, feront l’objet d’une exposition itinérante dans les Maisons de la Région qui s’étendra sur le printemps et l’été et leurs auteurs remporteront des séjours en lien avec la thématique sur le territoire régional (séjours thalasso pour le grand public et séjours sportifs/activités en lien avec l’eau pour le jeune public).

L’exposition itinérante de ces photos sur le territoire régional sera accompagnée d’une sensibilisation aux enjeux quantitatifs de l’eau et d’une distribution de kits hydro-économes permettant d’agir également à l’échelle individuelle pour économiser cette précieuse ressource.

Tempo du concours :

  • Une phase de dépôt jusqu’au 15 février sur la page du concours
  • Une étape de pré-sélection et un jury interne du 17 février au 1er mars
  • 50 photos soumises au vote citoyen du 2 au 23 mars sur laregioncitoyenne.fr
  • Annonce des 8 lauréats fin mars pour une remise des prix début avril lors du vernissage de l’exposition itinérante
  • Printemps/été : Itinérance de l’exposition dans 12 Maisons de la Région

Vous souhaitez participer ?

Voici l’adresse de la page du concours (formulaire + règlement) : https://www.laregion.fr/Jeu-concours-photo-regional-Regards-croises-sur-l-eau

 Pour toute question relative au jeu-concours, veuillez adresser votre demande à l’adresse de contact suivante : emmanuel.dhuyser@laregion.fr ou contacter le numéro suivant : 05 61 39 66 21

Pour toute question relative au jeu-concours, veuillez adresser votre demande à l’adresse de contact suivante : emmanuel.dhuyser@laregion.fr ou contacter le numéro suivant : 05 61 39 66 21