Dimanche 18 novembre 2018 

14H – COMMENT RÉALISER DE BELLES PHOTOS, SANS MATÉRIEL DE PRO.

Sébastien vous attend à 14h00, venez nombreux !

Il vous présentera aussi son livre Soledad, un régal pour les yeux !

Présentez-vous !

Bonjour, je suis Sébastien Roignant.

Je suis un Breton expatrié à Lyon depuis quelques années. Je suis un trentenaire dans mon corps mais j’ai encore 12 ans dans ma tête. Je ne comprends donc pas vraiment comment je peux avoir une barbe aussi fournie et de plus en plus de poils blancs qui la peuplent…

La photo prend une place prépondérante dans ma vie. J’y ai gouté à mes 22 ans pour ne plus jamais la lâcher. Infographiste 3D de par mes études (Enfant, je rêvais de réaliser les effets spéciaux de Jurassic Park 6), j’ai tout lâché pour vivre de ma passion. La photo me fait aussi bien vivre financièrement que mentalement. C’est un moyen pour moi de m’exprimer, de m’amuser, de me sociabiliser.
Je ne serai malheureusement pas dans les crédits de Jurassic Park 6 en 2020 mais j’ai trouvé ici ce qui me fait vibrer, être heureux de vivre et ce qui me permet de partager du bonheur autour de moi.

Au fil de ces 10 dernières années, j’ai couvert plus de 150 mariages. J’ai pu assister à beaucoup de scènes émouvantes, poignantes, fortes ou drôles. J’ai pu les immortaliser pour que mes mariés les revivent autrement que dans leurs souvenirs. J’ai vu leurs sourires, leurs éclats de rire, leurs larmes en découvrant mes photos. C’est pour ça que j’aime ce métier.

Il y a quelques années, je suis également devenu formateur en photographie. Je ne pensais pas y prendre autant goût. C’est devenu quelque chose d’essentiel pour moi. J’ai formé des milliers de photographes et je suis heureux d’en voir beaucoup transformer leur vie et vivre de leur art.

Shares