Rencontres-de-la-photographie-juvignac

Les conférenciers de la troisième rencontre régionale de la photographie à Juvignac

Des intervenants passionnants et passionnés de la région sont venus partager leurs connaissances de la photographie avec vous ce week-end du 18 et 19 novembre 2017, au sein de la ville de Juvignac.

 

Rencontres-de-la-photographie-juvignac

Conférence de Nath Sakura « photographier ce que l’on veut voir et non ce que l’on voit »

Cette troisième rencontre de la photographie a été un succès et nous vous remercions pour votre engouement à y participer !

Photographes, retoucheurs, imprimeurs, boutique moderne d’articles de photo, …ils étaient là pour partager et vous renseigner.

  • Carine Sarrailh (photographe famille & corporate et formatrice)
  • Dominique Migliani (photographe animalier)
  • Pixedo (matériel photo et vidéo)
  • Emmanuelle Grimaud (photographe famille & corporate et formatrice)
  • Francis Porras (photographe et imprimeur, Atelier M)
  • Nath Sakura (photographe & formatrice, studio B612)

 

La journée a commencé par une animation studio avec Carine Sarrailh, photographe professionnelle de Montpellier. Elle vous a présenté sa passion du portrait, comment réaliser des photos en studio, comment interagir avec la personne devant l’objectif et vous a offert une photo souvenir.

2017-11-18-Rencontres-de-la-photographie-juvignac-018web2017-11-18-Rencontres-de-la-photographie-juvignac-123web

L’après-midi, Dominique Migliani nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour nous parler de sa passion, la photographie animalière, avec le thème « Ethique en photographie animalière ». Ses photographies reflètent bien de sa passion et de son respect vis à vis de la nature, de l’animal. Nous vous invitons à aller voir son travail en cliquant sur son nom au début du paragraphe.

Pixedo nous a expliqué toute la théorie sur la pratique du flash, de la lumière artificielle que nous hésitons parfois à utiliser par méconnaissance de leur fonctionnement. J’ai trouvé leurs explications très pratiques et pédagogiques. La pratique a suivie avec du matériel très intéressant.

Le dimanche matin a commencé avec Emmanuelle Grimaud et plein de trucs et astuces sur Lightroom et Photoshop (les mots clés, la retouche beauté…). Elle fait parti du Club Photoshop de Montpellier et est aussi formatrice pour particuliers et professionnels. C’est une personne vraiment agréable et c’est toujours un plaisir de la retrouver.

Francis Porras d’Atelier M nous a ravi avec sa passion de l’imprimerie, du travail bien fait et de la photo bien sûr. Les connaisseurs le savent, en allant chez lui pour un tirage, il y a un vrai service en plus et une personne « vraie », comme on aimerait en trouver plus souvent. C’est aussi un artiste il saura donc comprendre ce qui conviendra le mieux à vos images. Je vous invite à découvrir son studio en cliquant sur son nom.

En milieu d’après-midi la salle s’est remplie à en déborder pour la présentation du thème de Nath Sakura.

« Photographier ce que l’on veut voir et non ce que l’on voit »

 

 

 

 



Shares